Guacamelee!
Après avoir acquis un mystérieux pouvoir qui le transforme en luchador (un catcheur mexicain), Juan part affronter le maléfique et surnaturel Carlos Calaca, ainsi que sa clique de vilains hauts en couleur, qui ont enlevé la fille d’El Presidente. Ainsi débute Guacamelee!, un jeu d’action mêlant combat de mêlée et plateformes.
Avec fluidité, Juan enchaine coups, projections et esquives lors de combats nerveux et dynamiques contre des ennemis variés : squelettes, cactus agressifs, tatous monstrueux…
Il court et saute à travers forêts, temples et déserts, parsemés de défis et pièges, tandis que dans la ville de Santa Luchita, les habitants lui proposent diverses quêtes. Typique du genre auquel le jeu appartient, le metroïdvania, tous ces décors sont interconnectés, formant une gigantesque carte à explorer.
Au fur et à mesure de sa progression, Juan apprend de nouveaux coups et mouvements (super uppercut, transformation en poulet…) qui lui permettent d’accéder à certaines zones. Il pourra même changer de dimension et passer librement dans le monde des morts.
Très accessible, Guacamelee! Propose de découvrir le genre metroïdvania, dont il est un excellent représentant plein de personnalité. Son ambiance thématique est portée par des visuels stylisés superbes et des musiques entrainantes. On est donc charmé par le décor original, les couleurs chatoyantes, le gameplay vif, le rythme soutenu et l’humour omniprésent : voilà un jeu qui donne la patate !
Développeur : Drinkbox Plateformes : Playstation 3 et Playstation 4, Xbox One, WiiU, PC Windows Conditions et date de test : version 1.3 sur Playstation 4 – le 10/12/2015. |