Une histoire du monde antique / direction scientique et préface de Claude Mossé

Livre

Edité par Larousse. [Paris] - 2005

Au moment où les Égyptiens construisent les pyramides, des villes étonnamment modernes s'élèvent sur les bords de l'Indus ; à la même époque, l'art de la guerre connaît de profonds changements en Grèce, où les phalanges macédoniennes de Philippe II triomphent, en Italie du Nord avec les invasions gauloises et en Chine où se développent de nouvelles stratégies et tactiques ; lorsque Qin Shin Huangdi meurt, les troupes carthaginoises d'Hannibal s'épuisent en Italie et, alors que Cléopâtre devient reine d'Égypte, César est vainqueur de Vercingétorix.

Voir la collection «Bibliothèque historique»

Autres documents dans la collection «Bibliothèque historique»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document (cocher les exemplaires à réserver). Vous pouvez de nouveau réserver via un smartphone sur iOS ou Android.

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Intéressant mais un peu fouilli 3/5

    Si la période et la géographie couvertes sont très originales (toute l'antiquité et le monde entier), la structure des chapitres est souvent déroutante : des répétitions, des idées qui s'enchainent mal... Peut-être une conséquence d'une écriture à plusieurs mains ? On a du mal à suivre les évolutions de chaque civilisation, et il manque souvent des cartes pour situer les peuples et les évènements. A lire un peu faute de mieux...

    par Thomas Le 03 juin 2020 à 22:42