The Room
Dans une demeure inconnue, au centre d’une pièce obscure, se trouve un coffre. L’ouvrir va demander d’activer les multiples mécanismes qui le protègent en recherchant clés, trappes, serrures, et en résolvant ses énigmes. Le coffre révèle rapidement son contenu : une boite, elle-même bardée de nouveaux dispositifs à déjouer… Mais que peuvent bien cacher ces objets ? Quelle est leur histoire ? Seules recherche et patience permettront, peut-être, de percer leur mystère…
The Room propose une prise en main tactile simple et naturelle. Relativement immersive, elle vous donne le sentiment de manipuler la boite : on glisse le doigt sur l’écran pour tourner autour de l’objet, on zoome sur certains détails significatifs et on active les mécanismes de manière intuitive et logique. On récupère et on utilise également divers objets, à l’instar de l’oculaire qui permet de dévoiler des éléments invisibles à l’œil nu.
L’environnement minimaliste du titre met en valeur des boites à l’esthétique très travaillée et aux nombreux détails. Proposant une ambiance forte et un ton plutôt ado/adulte, le jeu est captivant, même pour des enfants, pour peu qu’ils soient aidés par un adulte (la présence de ce dernier pourra aussi adoucir l’atmosphère un rien pesante du titre). Enfin, sa jouabilité intuitive et ses énigmes motivantes intéresseront les amateurs de jeux de réflexion en tous genres.
Développeur : Fireproof Games |