Windosill
Windosill est un jeu de logique et de réflexion. Typique des escape game, vous devez libérer une petite locomotive prisonnière d’une pièce. Pour cela, il vous faut retrouver la clé (un cube, qu’il faudra encastrer dans le mur) en cherchant, tâtonnant et en observant les événements qui se produisent, afin d’avancer jusqu’au niveau suivant.
L’esthétique de Windosill, onirique et fantastique, joue avec le décor et les formes. Elle vous plonge dans un monde étrange peuplé de créatures et de choses surnaturelles. Plus que des pièces, ce sont des univers à part entière à résoudre, imaginés par Patrick Smith, le réalisateur. À chacun d’entre eux, on se demande quelles surprises et autres inventions visuelles le jeu va encore nous faire découvrir !
Malgré ses dix niveaux à la difficulté progressive, le jeu est court : l’expérience ludique proposée est si agréable qu’on est surpris de voir la fin arriver aussi vite. La complexité des énigmes est bien élaborée, mais quelques pièces supplémentaires auraient été les bienvenues. Cependant, Windosill reste une expérience créative et amusante à faire.
Développeur : Vectorpark Plateformes : iOS, PC Windows, MacOS Conditions et date de test : version 1.2.7 sur iOS 8.1.1 (iPad 4) – le 23/05/2015 |