Badland
Tenter de faire survivre une étrange espèce au sein d’un milieu (très) hostile, c’est le défi que vous invite à relever Badland. Dans ce jeu, nulle réelle histoire, mais des myriades de niveaux tortueux et dangereux que vous allez devoir faire traverser à des petites créatures fragiles. Afin d’amener au moins un représentant de l’espèce au bout de ces parcours bardés de pics, d’objets pointus et autres pièges vicieux, il faudra donc mourir et recommencer de nombreuses fois, jusqu’à en connaître tous les dangers ! Parfois, c’est le rythme même du jeu qui changera : accélérations et décélérations soudaines nécessiteront alors de s’adapter au plus vite…
Les créatures disposent de tout un tas d’évolutions, parfois imposées, parfois indispensables afin de passer des endroits délicats, activer des mécanismes ou déclencher des éléments naturels : duplication en deux, trois ou même dizaines de clones, augmentation de la vitesse, agrandissement et rapetissement, etc. Réaction et improvisation seront ainsi utiles pour maîtriser les défis proposés, tandis qu’une bonne dose de précision et de dextérité permettront d’appréhender l’inertie et la physique de la créature qui vole par « rebonds » dans l’air.
Badland est un joli jeu qui déploie en ombres chinoises et teintes vives des décors étranges, fantastiques ou naturels, organiques ou mécaniques. Proposant un contenu riche à jouer seul ou à deux, le titre peut s’apprécier sur des sessions courtes ou longues et propose un challenge qui plaira à beaucoup.
Développeur : Frogmind Plateformes : iOS, Android, PC Windows, Linux, Mac OS, Playstation Vita, 3 et 4, Xbox One, WiiU Conditions et date de test : version 1.0.24 sur Android 4.4 et version 1.0.3 sur iOS 8.1.1 (iPad air) en mars 2015. |